Events Calendar

Concert Afrotrane
Friday 26 July 2019, 20:30 - 00:00
Hits : 967
by Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo.

Concert Afrotrane

26 juillet 2019 – 20h00

Eze Bord de mer – Jardin de la mairie annexe

Entrée 10€

JB moudele

JB Moundele présente AFROTRANE tissant un lien entre le jazz de John Coltrane et l’Afrique

Avec son Africanjazz trio, JB Moundele donne de nouvelles couleurs au jazz moderne avec les pulsations ternaires typiques du répertoire de l’Afrique de l’Ouest.

C’est sur ces terres où il a vécu pendant 15 ans que Jean Baptiste, saxophoniste et compositeur, a développé son identité musicale Africanjazz avec les influences de sons afro, jazz, électro ; il joue régulièrement aux côtés de l'élite des artistes de l'Ouest du continent. Il a réalisé trois albums sous son nom.

Il a développé le projet AFROTRANE depuis 2016 et s’est entouré de grands musiciens réunis par la passion du jazz et de ses racines.

Tony Rabeson, batteur percussionniste, a accompagné les plus grands du jazz depuis ses débuts en tant qu’enfant surdoué des fûts. Ses origines malgaches apportent une polyrythmie subtile et une finesse ;  « il ne joue pas de la batterie, il fait chanter ses tambours »

Au piano, Olivier Hutman enraciné dans le jazz classique, créole et africain qui entretient un lien intime avec le continent africain. Il a travaillé avec de nombreux jazzman de renommée internationale.

Avec Afrotrane, JB Moundele Trio apporte aux thèmes plus classiques du répertoire de John Coltrane une nouvelle ampleur pour une formule très acoustique.

JB Moundele

A 24 ans il décide de se consacrer au saxophone et travaille plus sérieusement la pratique de l’instrument et suit des cours dans des écoles de jazz, IMFP à Salon de Provence puis ARPEJ à Paris.
Il fait partie rapidement de groupes plus sérieux et commence à tourner et enregistrer dans le milieu professionnel, puis rencontre après un petit détour par New York, la musique africaine à Paris.

C’est le début de nombreuses collaborations et expériences avec de nombreux artistes de référence comme
Tiken jah Fakoly,  Salif Keita, Oumou Sangaré, Ismaël Isaac, Lyricson , Natalia Maria King,  Les Etoiles, william Baldé, Alpha Blondy, Pierpoljack…

Parallèlement il développe ses projets personnels et ses talents de compositeurs ; JB collectif Groove(acid jazz), N''jb (afro jazz) et le trio Ultimate K (électro jazz)...
avec le temps il passe de plus en plus de temps en Afrique de l’Ouest et centrale ou il est baptisé JB Moundélé  N’dombi ce qui signifie le blanc noir en Lingala.
Il  adopte alors ce nom d’artiste qui lui colle à la peau. Et Il devient donc JB Moundele

http://www.jbmoundele.com/